Les cloisons intérieures sont essentielles lorsque vous souhaitez créer et moduler votre lieu de vie. En aménagement intérieur, les cloisons sont des éléments indispensables. Grâce à vos cloisons, il est possible de délimiter un espace, de créer de nouvelles pièces à vivre ou encore de réorganiser votre aménagement intérieur. Les cloisons intérieures allient le fonctionnel à l’esthétisme. Sur le marché, différentes cloisons intérieures sont proposées : à cadre fixe, amovible, en béton, en plâtre, en verre, en polymère, etc. Quelle cloison choisir ? Quels sont les prix pour vos cloisons ? TrustUp.be vous guide pour choisir au mieux vos cloisons intérieures.
Une cloison intérieure, pour quoi faire ?
Avant de déterminer la cloison intérieure nécessaire à votre aménagement, il convient d’identifier vos besoins. Une cloison intérieure est traditionnellement utilisée pour séparer deux pièces à vivre bien distinctes : une chambre d’un dressing, une salle à manger d’une cuisine, un garage d’une buanderie,… L’installation d’une cloison intérieure peut également être utile pour délimiter des espaces dangereux tels que les escaliers.
Plusieurs points doivent alors être pris en compte. Le principal concerne l’isolation, qu’elle soit thermique ou acoustique. Vous désirez délimiter un espace de travail dans votre salon via l’utilisation de cloisons ? Il est important d’opter pour des cloisons dont les performances isolantes sont élevées. Un élément essentiel à considérer est l’apport en lumière. Rien de plus désagréable qu’une pièce peu lumineuse, n’est-ce pas ? Les cloisons en verre ou en polymère sont idéales. Elles laissent passer la lumière du jour, permettant donc d’illuminer votre nouvel espace et d’augmenter votre confort.
De nombreuses sortes de cloisons intérieures existent : cloisons en plâtre, cloisons maçonnées, cloisons amovibles. Les cloisons amovibles sont de plus en plus plébiscitées. En effet, leur caractère amovible augmente le nombre d’aménagements possibles. Vous souhaitez profiter d’un bureau dans votre salon ? Il vous est possible d’installer et de désinstaller vos cloisons comme bon vous semble. Facile à installer et légères, les cloisons amovibles sont une solution idéale pour créer des espaces de vie. Celles-ci peuvent être composées de différents matériaux. Toutefois, le polymère reste le matériau idéal pour ce type de cloisons. Modulable et léger, il permet une amovibilité accrue, ainsi qu’une transparence égale à celle du verre.
Quel prix pour vos cloisons intérieures ?
Il est difficile d’établir un budget précis pour vos cloisons intérieures. Celui-ci dépend de plusieurs facteurs :
– La taille de vos cloisons et des châssis
– Le nombre de cloisons
– Le type de cloison : amovible, fixe…
– Le matériau choisi
Les cloisons en polymère ont un rapport qualité-prix particulièrement intéressant. Pour une cloison amovible en polymère, les prix débutent à partir de 300 € pièce, HTVA. Dans ce prix, ne sont pas comptés les frais d’installation. Pour une cloison sur-mesure et personnalisée, les budgets peuvent facilement grimper.
Quelles cloisons choisir ?
Vous désirez installer une cloison pour vos parois de douches ? Vous envisagez d’installer des cloisons pour aménager votre pièce à vivre ? Vous souhaitez séparer deux espaces tout en profitant d’un système amovible ? Vous désirez sécuriser votre cage d’escalier ? Les cloisons CloisonAir sont une alternative avec un excellent rapport qualité-prix. CloisonAir utilise le polymère pour proposer des cloisons de tout type : amovibles, intérieures, extérieures, etc. Chaque cloison est réalisée sur-mesure, en fonction de vos attentes et de votre budget. Grâce à sa technologie innovante, les cloisons en polymère sont parfaites pour optimiser votre espace de vie, tout en améliorant votre confort.