L’été est là, l’envie de se détendre près de votre piscine se fait ressentir et vous hésitez de plus en plus à installer un pool house ? Avant de faire appel à nos professionnels, il est important de connaître toutes les possibilités qui s’offrent à vous en matière de types, de matériaux, mais également en matière de prix.
Le pool house, plus qu’un simple endroit de détente
Un pool house est une construction de jardin se trouvant généralement à proximité de votre piscine. Il dispose, le plus souvent, d’un espace lounge où se reposer, où travailler, mais encore un endroit pour inviter vos amis à prendre un verre autour d’un barbecue. Il dispose également d’une partie fermée pouvant être utilisée comme abri de jardin, comme un local technique où stocker l’équipement de la piscine.
En optant pour l’installation de ce type d’abri, vous disposerez d’un espace de vie et de rangement supplémentaire que vous pourrez arranger, selon vos souhaits et besoins.
Les différents matériaux
Pool house en bois
En plus d’être un matériau écologique et naturel, le bois est très esthétique. Les structures en bois ont l’avantage de se fondre dans votre jardin et apportent somptuosité et modernité à votre extérieur.
Cependant, une construction en bois demande beaucoup d’entretien, il est primordial de traiter le bois correctement, surtout lorsqu’il est en contact avec de l’eau.
Pool house en aluminium
Le point fort de l’aluminium est sans aucun doute sa résistance. Si vous optez pour un abri en aluminium, vous optez également pour une résistance optimale. Il est également plus facile d’entretien. Il apportera un style contemporain à votre extérieur grâce à son design épuré.
Maison de jardin en composite
Le composite est un mélange de bois et de résine. À l’inverse du bois naturel, le composite ne demande pas beaucoup d’entretien et peut être facilement peint. Ce type d’abri reste moderne et garde une belle apparence.
Pool house en panneaux Trespa
Il s’agit de plaques massives et compactes qui sont faites de fibres de bois ou de papier et d’un liant à base de résine. Ces plaques sont très résistantes et sont fabriquées pour être utilisées en extérieur. Votre abri en Trespa apportera modernité à votre extérieur.
Abri en briques
L’abri en brique est sans doute le plus résistant, mais également le plus cher, car il demande un travail de maçonnerie en plus.
Il est également possible de mélanger différents matériaux comme le bois et le Trespa. Votre construction peut aussi être adossé, c’est-à-dire attenant à un mur de votre habitation ou indépendant à celle-ci, selon votre espace disponible, mais également, selon votre besoin.
Quel est le prix d’un pool house ?
Le prix varie en fonction de sa taille souhaitée, des matériaux choisis et de l’aménagement de celui-ci. Ainsi, il est difficile de donner un chiffre exact. Le prix d’une maison de piscine se calcule en m².
Pour votre construction en bois ou encore en briques, il faut compter :
Pool house en bois | Entre 300 et 1000 euros le m² |
Pool house en briques | Entre 500 et 1000 euros le m² |
Ce sont bien évidemment des fourchettes de prix indicatives.
Afin d’obtenir toutes les indications dont vous avez besoin pour installer votre pool house de rêve, vous pouvez contacter nos professionnels et également demander un devis sur-mesure selon vos besoins.