Qui dit chaleur dit moustiques, mouches et autres insectes ! Ces petites bêtes prennent un malin plaisir à venir vous déranger dans votre sommeil et vous aimeriez que cela cesse ? N’hésitez plus, installez une moustiquaire. En effet, avoir une moustiquaire permet de les tenir à l’écart et ainsi, de ne plus être dérangé. Mais quel type de moustiquaire choisir ? Voici dans cet article, quelques exemples pour vous orienter dans votre choix.
La moustiquaire cadre pour fenêtre
C’est une des moustiquaires les plus basiques, en effet, cette moustiquaire est assez pratique puisqu’elle peut se fixer sur votre fenêtre à l’aide de crochets rotatifs. De plus, elle s’enlève facilement, ce qui vous permet de la retirer lorsque la saison est acceptable si vous le souhaitez. Cette moustiquaire fonctionne parfaitement pour les fenêtres, cependant, elle ne fonctionnera pas sur les portes.
La moustiquaire montée sur le volet roulant
Vous voulez des volets roulants chez vous ? Cette moustiquaire est peut-être la solution idéale pour vous ! C’est une moustiquaire très pratique puisqu’elle est enroulée dans le caisson de volet, ce qui vous donne la possibilité de la dérouler quand bon vous semble sans pour autant devoir baisser votre volet. Il est recommandé de commander directement les moustiquaires de ce type lorsque vous commandez vos volets afin qu’elles correspondent parfaitement aux types de volets que vous avez. De plus, cela ne peut pas être posé ultérieurement.
La porte moustiquaire
Grâce à cette moustiquaire, vous pourrez accéder facilement à votre extérieur tout en gardant votre intérieur protégé. Sur ce modèle, il y a souvent des aimants qui permet à la porte de ne pas bouger lorsqu’elle est fermée ainsi qu’un joint à brosse en bas de la moustiquaire, ainsi, les insectes ne peuvent même pas rentrer par le bas !
La moustiquaire pliée
Ce type de protection permet les mêmes avantages que les moustiquaires posées sur les volets roulants. En effet, elle peut s’abaisser ou se lever en fonction de vos besoins. Cependant, ce mécanisme est indépendant, il est monté sur le cadre de la fenêtre et non enroulé comme avec les volets. Cette moustiquaire peut se placer de manière horizontale ou verticale selon les préférences et les types de fenêtres.
La moustiquaire coulissante
Ce type de moustiquaire est parfait pour les portes de terrasses. Cela s’adapte même aux plus grandes portes. De plus, ce système comporte des rails ce qui permet de faire coulisser la moustiquaire afin de rentrer dans la maison facilement. Cette solution s’adapte aussi à de nombreux types de portes grâce à un choix de tailles de guidage.
Vous pensez avoir trouvé la moustiquaire parfaite ? Ou avez-vous besoin d’aide pour choisir ? Dans les deux cas, n’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos professionnels sur TrustUp.be pour vous conseiller et placer la moustiquaire de vos rêves.